+

Découvrez le portrait de Régis, responsable technique Flashguards

Peux-tu te présenter et nous parler de ton poste chez Flashguards, la nouvelle marque Netconcept  ?

Je m’appelle Régis, je viens d’avoir 33 ans et je suis Responsable technique chez Flashguards. Cela fait maintenant 10 ans que je suis dans le milieu de l’antinuisibles. J’ai tout d’abord commencé à travailler en tant que technicien applicateur hygiéniste chez un concurrent, de 2006 à 2009,  puis j’ai continué dans ce domaine au sein de Flashguards. Je supervise l’équipe de techniciens sur le terrain ; en général, j’essaie de les accompagner en moyenne au moins une fois par semaine. Je m’occupe également de la partie commerciale de Flashguards afin de développer la filiale ; je vends des contrats d’affaires, je m’occupe du service clients, …

Je me consacre à l’organisation de la partie technique : par exemple, je gère la planification client, je m’occupe également de toutes les commandes de matériel : les biocides, les insecticides, les EPI (équipements de protection individuelles), les transports des produits, …

Je fais régulièrement des visites clients, car avant ce changement de poste j’étais leur interlocuteur privilégié et j’ai pu créer des liens forts et de confiance avec nombre d’entre eux, donc j’essaie de garder cette proximité et cette qualité de service. Je gère aussi l’organisation du stock ; en ce moment, j’essaie de former les techniciens sur cet aspect de gestion, pour leur montrer qu’on ne fait pas ça n’importe comment, afin qu’ils puissent être plus autonomes dans leur travail.

Je fais également partie d’un groupement d’entreprises qui s’appelle BNI fusion. Une fois par semaine, plusieurs entreprises issues de domaines différents se réunissent, représentées chacune par corps de métier. Étant donné que je représente Netconcept, je dois présenter l’entreprise, ce qui est plutôt stressant mais très enrichissant ! Ces réunions ont pour but de créer des liens entre ces entreprises, on se donne des contacts afin de créer un réseau et recruter de nouveaux clients. Enfin, je travaille parfois en collaboration avec Hélène, l’assistante administrative, pour m’occuper de la facturation de Flashguards.

Comment es-tu parvenu à devenir chef d’équipe ?

J’ai décidé de changer de poste par motivation, tout simplement. C’est une évolution de carrière qui, je pense, est méritée au vu de l’investissement quotidien que je fournis.  Puisqu’on s’agrandit, il fallait une personne qui puisse s’occuper de la partie planification et organisation des interventions, donc c’est venu assez naturellement en parlant avec Walter (gérant de Netconcept) et David (co-gérant Flashguards).

2016-3-13-36825

Qu’est-ce qui te plait dans ce nouveau poste ?

Étant donné que j’ai une grande expérience sur le terrain, ça n’a pas été évident de passer du terrain au bureau. Je suis quelqu’un d’actif, j’aime bouger et m’occuper des techniciens, c’est cet aspect que je trouve intéressant. J’ai un poste assez riche et complexe, j’ai toujours beaucoup de choses à faire et c’est ce qui me plaît.

J’apprécie accompagner les techniciens et leur transmettre mon expérience, ça leur apporte quelque chose de très positif et ça les rend meilleurs dans leur travail. J’aime cette proximité autant avec les clients qu’avec les techniciens, mais je veille à rester avant tout professionnel vis-à-vis d’eux.

Qu’est-ce qui te permet de maintenir un bon service client ?

Pour maintenir un bon service client, faire des visites régulières est très important. Je m’efforce de maintenir une certaine proximité avec eux, car depuis que j’ai changé de poste je suis moins présent sur le terrain, donc je les vois beaucoup moins, ce qui peut poser problème à certains car ils me font vraiment confiance. J’essaie donc de garder cette relation avec eux, pour leur montrer que je suis toujours à leur disposition : comme on leur offre nos services sous forme de contrats, ça les rassure d’avoir un certain suivi.

Quels sont tes projets désormais ?

Je recherche constamment à évoluer, car je pense que si on n’évolue pas on ne peut pas avancer et on se contente du minimum. Je suis quelqu’un qui aime les défis, je fais toujours en sorte de me donner à fond dans ce que je fais. C’est aussi pour ça que je m’occupe de la partie commerciale, parce qu’à la base ce n’est pas mon travail, mais je sais que ça m’apporte quelque chose et que ça rapporte aussi à l’entreprise. Plus simplement, je souhaite voir Flashguards grandir et évoluer.

Interview Régis

Comments are closed.