+

Rencontre avec Enguerran, technicien Flashguards

Enguerran
Peux-tu te présenter et parler de ton poste chez Flashguards, la nouvelle marque Netconcept ?

Je m’appelle Enguerran, j’ai 25 ans et ça fait un peu plus d’un an que je suis chez Netconcept. J’ai d’abord suivi une formation dans la vente, mais je n’ai jamais été quelqu’un de scolaire, je voulais avant tout être un homme de terrain et intégrer une entreprise. C’est grâce à un contact que j’ai pu intégrer Netconcept, et depuis que je suis ici, je peux dire que mon travail me passionne.

 

Je suis actuellement technicien applicateur hygiéniste : concrètement, je suis sur le terrain et je m’occupe de la dératisation et de la désinsectisation. Mon métier consiste à trouver des indices pour régler les différents cas d’infestations, ce qui nécessite de bien connaître le type de nuisibles auxquels on a affaire pour traiter le problème définitivement.

 

 Qu’est-ce qui te plaît dans ton métier ?
2016-3-15-47926

Ce qui me plaît dans ce métier, c’est que je suis libre de mes mouvements, j’ai une certaine flexibilité qui me permet d’être vraiment proche de mes clients ; je peux intervenir rapidement dès qu’ils ont un problème, je peux donc être très réactif à leurs besoins. Chaque technicien suit un client, ce qui permet de créer un lien avec celui-ci, et c’est ce qui me plaît.

 

En tant que technicien, on est à la fois libre mais aussi bien encadré, notamment grâce à Régis le responsable technique, qui nous accompagne sur le terrain pour parfaire nos connaissances, ce qui nous permet d’être plus efficaces. On a également la possibilité grâce à David, le co-gérant de Flashguards, de faire des visites clients et donc de découvrir l’aspect commercial du métier. Il nous explique toute la partie vente de produits et le relationnel avec le client, ce que je trouve très intéressant.

 

Selon toi, quels sont les aspects les plus importants pour maintenir une qualité de service irréprochable ?

Ce qui est le plus important pour moi pour maintenir la qualité de notre service, c’est de continuer constamment à se former. Avec Régis qui nous accompagne chaque jour, on s’améliore et on continue de développer l’esprit d’équipe : quand on rencontre un problème ou une difficulté lors d’un traitement, on peut discuter entre techniciens et trouver ensemble une solution. Dans l’équipe, je côtoie des gens qui ont vécu le même parcours, je peux m’identifier à eux. Ce sont tous ces aspects qui me motive au quotidien dans mon travail, et qui font que je me sens investi dans mon entreprise.

 Que peut-on te souhaiter pour l’avenir ?

Depuis que je suis chez Netconcept, j’arrive beaucoup plus à me projeter dans ma carrière professionnelle. J’ai l’ambition d’évoluer pour m’améliorer encore plus dans mon métier, et surtout je souhaite que Flashguards jouisse d’une grande notoriété en Alsace.

Comments are closed.